jeudi 7 janvier 2010

La communauté du sud. Bilan


Alors je commence évidemment par remercier celle qui m'a offert les livres ! Ils trônent sur ma bibliothèque mais pas pour très longtemps puisque j'ai promis de les préter à d'autres personnes !
Bon alors le bilan est plutôt positif puisque ça fait toujours plaisir de lire la source, le Graal dont c'est inspiré Alan Ball pour faire True Blood. Alors le livre est très différent de la série. Mon tome préféré est le quatrième car j'ai carrément été accro à ce livre. J'ai bien aimé aussi le 7ième parce qu'il est plein de pépites du style "si c'est pour vous plaindre, prenez sur votre temps libre" "comme s'il venait de voir un singe lui parler en alexandrins rimés"....
La vie amoureuse et sexuelle de Sookie est beaucoup plus intéressante dans le livre que dans la série. Ici pas de fidélité éternelle à Bill le Vieux mais promenons nous dans les bois avec Eric et son 1m90, le loup-garou et son torse velu, le panthère-garou alias Gladiator etc etc

Point négatifs : la multitude de créatures surnaturelles : on a un peu du mal à s'en sortir entre les vampires, les changelings, les sorciers, les démons et les britlingens....les coups d'un soir transformés en chat etc etc. Ensuite elle répète énormément de fois les mêmes choses du style "ohlalaa que c'est reposant de ne pas entendre les vampires penser"...et alors le best de l'énervement pour moi c'est son "mot du jour", Sookie place un nouveau mot issu de son calendrier toutes les 30 pages...L'auteur fait vraiment passer son héroine pour une conne surtout quand le mot en question est "récurrent ou péripatéticienne"...
Héhéhé en ce qui concerne le frère, il est aussi naze dans le livre que dans la série ! Aucun intérêt ce personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire