mercredi 4 avril 2012

Paris

Alors petit débrief sur Paris (crummm je me la joue pro, mais comme j'ai fait que bosser pendant deux jours, c'est dans le ton de ces journées). Heureusement j'avais pris un hôtel près de la BNF, dans les tarifs remboursés par le boulot, est-ce que vous comprenez bien ce que sous entend ce début de phrase : oui l’hôtel était pourri ! Mais calme (miracle?), à part le couple qui a baisé 20 minutes dans la chambre d’à coté jeudi soir vers 11h j'ai rien entendu. Bon le matin t'es réveillé par les nettoyeurs des rues mais ça même dans des hôtels plus chers (enfin je pense). J'étais donc dans le 13e arrondissement, de la chambre j'avais vue sur cette tour, j'ai mis 15 min à pied pour aller bosser (PUTAIN ça CHANGE), j'ai croiser pleins d'asiatiques (ça aussi ça me change de mes alsacos/chiants) et de gamins qui allaient à l'école, le moindre café, supermarché, tabac, hôtel... est tenu par des asiatiques, j'ai mangé vietnamien jeudi soir. Rarement vu autant de chien que ce soir là : tous les parisiens en ont-ils adoptés un ? Le mien était pépère chez mes parents à faire sa loi.
J'ai bossé de 9h à 18h30 jeudi dans une salle sans fenêtre !!!!En plus la salle était bas de plafond et les murs très intelligemment lambrissés de grandes plaques d'un bois sombre du sol au plafond....L'enfer, l'impression d'y avoir passé 3 mois. Vendredi on a fini un peu plus tôt, et avec quelques collègues on est donc aller boire une bière en terrasse au soleil (oui parce qu'il a fait très beau même si j'en ai très peu profité). La bière ni moins bonne ni meilleure qu'ailleurs en France mais elle a couté 10 euros !!! Mein gott ! 10 euros de bière : je pense que j'ai atteint mon quota annuel ! Voir dépassé le budget 2011 en une seule heure....bon après ce demi-litre de bière dans un ventre quasiment vide (un pauvre sandwich-café à 13h) j'était à demie pétée, j'ai quand même réussi à aller jusqu'à la gare de l'est et à trouvé mon quai (évidemment quai 27, le dernier tout au fond) je n'avais plus assez en poche pour m'acheter un sandwich à 6euros50...je m'en suis donc passé mais la bière remplissait encore bien mon estomac et je n'ai pas vu le temps passé dans le train. La plupart des gens sont sorti à Nancy, heureusement parce que 2 pétasses étaient entrain de vriller mon cerveau avec leurs histoires. Je n'ai pas pu rester plus parce que je n'ai pas un sou en poche, l'état à ratiboisé mes bas de laine. Les glandeurs de France eux sont contents.

Pour finir : coté boulot : il en reste pas mal ! Le support de formation n'est pas prêt mais j'ai enfin compris les tenants et les aboutissants de cette future probable révolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire