samedi 15 mai 2010

incompréhension


bon je vous raconte ma petite vie hein...parce que j'ai trois longues heures de service publique à tuer....alors ça commence comme souvent dans le train. Un matin d'hiver, mon regard endormi tombe sur un mec pas trop mal de sa personne, habillé d'un bonnet noir et d'une petite veste sympa. Intéressant me dis-je. Et comme un signe du destin, je le revois le lendemain (mais faut dire que je me suis mise quasiment à la même place héhé). Je le croise donc régulièrement et maintenant j'en sais déjà un peu plus sur lui. Mauvais point : je sais qu'en dehors de dormir, il fait pas grand chose dans le train...du genre lire par exemple, lire n'importe quoi du journal au roman en passant par le magazine télé, sudoku, mots croisés, etc etc...bon passe encore car je ne l'ai toujours vu que le matin. Bon point pour lui : il ne verse pas dans la tendance pipelette à parler foot, jeu vidéo, gamin ou tondeuse. Autre mauvais point, plus grave celui-là, j'ai senti qu'il fume, pas juste une clope comme ça en soirée, nuh comme un pompier et tôt le matin..., ça c'est déjà plus emmerdant pour moi. Si après 30 min de train l'odeur de clope n'est pas partie c'est qu'il doit habiter dans un cendrier géant non ? Du coup, j'ai ralenti mon incroyable faculté à me faire des films (genre comédie romantique, film X, espionnage international...quoi qu'est-ce que j'entend ? c'est pas crédible un film d'espionnage ? l'histoire se déroule dans un train près de la frontière allemande et cessez immédiatement de douter de mes talents d'actrice ! [On me dit souvent que j'ai le visage très expressif (surtout quand j'aime pas héhé ou que je trouve la nana conne comme mes pieds tordus et douloureux] Et puis hein un porno c'est pas très crédible non plus !)...Et l'autre jour, rebondissement dans le scénario, j'était assise juste derrière lui (vous voyez encore un peu et je suis assise sur ses genoux en lui écrasant les rotules) et finalement je dois dire merci à cette abominable clope. En effet, elle m'a sauvé d'un défaut encore plus hoooorible...
Vous vous rappelez que je l'avais trouvé plutôt bel homme avec son bonnet et que je l'ai beaucoup vu avec (contexte : Alsace hiver matin glacial) ? hé bien sans son bonnet, il est horrible....non pas qu'il soit moche ou qu'il ait un troisième téton à l'arrière du crâne...nuh il est "faux chauve". Je ne sais pas comment décrire ça...vous voyez à la Franck Leboeuf en 1998, hé bien jamais j'irai embrasser son crâne en signe de satisfaction.... J'était donc derrière lui et sa tête dépassait du fauteuil ce qui fait que j'ai vu son crâne rasé de près, trop près sans-doute...s'il laissait pousser ses cheveux il en aurait ! En tout cas à l'arrière, sur le devant peut-être qu'il a le syndrôme Jude Law ? et se serait pour ça qu'il se les rase entièrement ce qui nous donne un crâne tout blanc, bosselé et avec des milliards de point noirs partout....c'est immonde, j'ai observé ça pendant tout le trajet fascinée et révulsée à la fois....argh maintenant j'ai des films d'horreur en streaming dans mon cerveau !
Depuis ce jour, j'ai croisé pas mal de "faux chauve" et je ne comprend pas pourquoi ils s'acharnent à se raser le crâne.... mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

1 commentaire:

  1. ahhahaha j'aurai été fascinée/ révulsée aussi par ses point noirs !à défaut d'un patch anti tabac je lui aurai proposé un patch anti points noirs.

    RépondreSupprimer