mardi 15 février 2011

mes cellules adipeuses : un mois après


Ca fait un petit mois maintenant que j'essaye de manger correctement en vue de perdre du poids. En ce qui concerne l'existant : y a pas mal à perdre ! Pour être "normale" environ 50 kilos.
Mais mon objectif n'est pas aussi ambitieux ! Je serais déjà très contente de retrouver une taille 46 et en ne regrossissant plus ! La nutritionniste me dit qu'une taille équivaut à environ 6 kilos mais que selon les personnes, la perte de poids ne correspond pas vraiment à des tailles réelles. Qu'on peut peser 90 kilos pour 160 cm et faire du 50 ou du 46. Que dans tous les cas, il vaut mieux parler de taille que de kilos. Le squelette, les muscles sont plus ou moins lourds selon les personnes.

Pour atteindre cette taille de 46 (que j'avais il y a environ 3 ans), je pense qu'il va falloir plusieurs mois d'équilibre alimentaire. Petit récapitulatif sur la méthode employée : manger 3 repas et 2 encas par jour. Le faire lentement, mâcher et penser que je suis entrain de manger. Le matin préférer les protéines et les fruits. Le midi, légumes, féculents et protéines, encas vers 16-17h et le soir ni féculents ni fruits. Évidemment le moins de sucres, glucides et lipides possible mais pas d'interdit. De temps en temps quand le moral est dans les chaussettes ou les hormones en ébulition, se faire plaisir. Et boire beaucoup d'eau bien entendu.

Pour l'instant de n'ai pas encore perdu de taille mais quelques kilos s'en sont aller. Je m'en sors pas si mal sauf le week end, trop dur de garder le rythme de la semaine, de dire non. Je ferais un point tous les mois mais pas plus. Sauf si un matin je rentre dans une fringue dans laquelle mon cul ou mes seins ne rentraient plus depuis longtemps et sauf besoin de soutien. Faudrait pas que je vire hystérique non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire