lundi 22 février 2010

à la niche


6h du mat un léger bruit m'éveille

ta tête contre la porte fait un son pareil

Doucement tu renifles pour être sûr

oui là sur mon matelas plus si dur

Des frottements trahissent ton installation

de ton panier tu fais une maison

Et tranquillement tu te rendors

pendant que mon sommeil s'évapore

Pour mon malheur tu ronfles

ton souffle comme un ballon qu'on dégonfle

Péniblement entre les draps je me retourne

et toi le volume sonore à fond tu tournes

Non pas réveillée ! encore somnolente

tanpis, ta sérénade tu commences

Tes pleurnicheries m'échauffent les nerfs

il est trop tôt pour prendre l'air

Tes grondements de souffreteux

A Morphée je dit adieu

De ta poitrine résonne le brâme

qui sonne le glas de mon nocture voyage

La semaine passe encore,

le week end pitié dors !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire