vendredi 26 novembre 2010

récap de lecture : novembre


dans la mesure où je ne compte pas lire grand chose dans les prochains jours, je vous fais le récap un peu en avance sur le délai. De toute façon, en terme de lecture, je n'ai pas beaucoup de livres à ajouter à la liste.
Au début du mois j'ai lu la version 2008 de Bernard Huchet de L'action culturelle en bibliothèque.
J'ai continué par "Accueillir les publics. Comprendre et agir" de Marielle de Miribel, très détaillé. Ensuite je me suis consacrée aux PLANS... j'ai travaillé sur les sujets de 2007 et 2009 en territorial. "Quelles formes peut prendre l'expression des usagers en bibliothèque ? Comment les prendre en compte? Comment les susciter?" et "Vous êtes chargée de préparer l'implantation d'une nouvelle bib, antenne du SCD dans un quartier dit sensible. Quelle démarche adoptez-vous pour mettre en oeuvre cette mission documentaire dans le contexte local?"
Ensuite j'ai repris un peu la lecture par Google Livres et le futur des bibliothèques numériques de Alain Jacquesson. Et j'ai feuilleté "le management en bibliothèque" mais trop psychologique à mon goût.

Bien évidemment, cela à été inutile au vu du concours blanc d'aujourd'hui.... heureusement que j'ai un peu profité de mon anniversaire tout de même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire