dimanche 16 septembre 2012

Rome en Italie

Alors cette année la belette voulait aller à Rome, moi j'étais pas trop motivée après un séjour scolaire en Italie durant lequel j'avais préféré Florence. Mais finalement on a passé une chouette semaine romaine. Avion aller et retour sans aucun problème en dehors du fait que je rentre tout juste dans le siège et la ceinture de sécurité... mais comment font les américains pour voyager ?  et que la Belette à un peu peur !
Arrivées à l'aéroport, on a pris un bus Terravision pour rejoindre le centre ville, la baston pour monté dedans, j'ai failli pas pouvoir le prendre alors que la belette était dedans depuis bien longtemps, je ne sais pas assez jouer des coudes... et puis je pense qu'en train on aurait été plus rapidement en ville...Nous des gogos ? mmmm sans doute un peu !  Arrivées à la gare de Termini, le bordel avec les bus, y a rien d'indiqué nul part mais les Italiens sont sympas. On a fini par arriver à la chambre d'hôtes assez tardivement... chambre vieillotte mais très propre dans le haut de Trastevere. On en menait pas large après ça, la ville nous semblait sordide mais il pleuvait et on était fatigué...le lendemain Rome nous à ouvert ses portes et le reste de la semaine c'est très bien déroulée. J'ai perdu mon sens de l'orientation légendaire une ou deux fois mais on a visité plusieurs quartiers (Campo de Fiori, Vatican, Navona, Ghetto, Testaccio...) et le plus souvent à pied ! C'est pas loin...sauf qu'en on se trompe...
 Quelques bémols : les groupes de touristes, les rabatteurs pour visites guidées très chères, les vendeurs à la sauvette, black pour les sacs, indonésiens pour les fusées lumineuses, les mendiants roumains, le manque d'indication dans les transports en communs, le petit déjeuner industriel dégueulasse en dehors du melon. 
   Mes coups de coeur  : l'italien, il gelato (mon dieu je ne pourrais plus jamais manger d'autres glaces), l'église de Trastevere, la basilique Saint-Paul-Hors-les -murs
Portes en bronze de Saint-Paul-hors-les-Murs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire