jeudi 27 août 2009

c toujours mieux


au cinéma qu'en vrai. De quoi je parle ? D'une horde d'ado dans le train. J'ai été voir Harry Potter et le prince de sang-mêlé hier soir et j'en suis ressortie avec cette certitude : je préfère voir les ados (et surtout les entendre) dans un train sur grand écran plutôt qu'en vrai. Franchement malgré des amplis dernier cri et le son surround dolby stéréo (mmmmu vous sentez comme je brode là ? j'y connais rien en amplis) et tout ce qu'on voudra, les ados de cinéma font pâle figure face aux (cris des) vrais (dans le train ou ailleurs)...

En dehors de ça, le film m'a bien plu même si ce n'est pas le meilleur de la série. Il est trop focalisé sur les amours de nos héros et pas assez sur la découverte de la vie de Tom Jédusor à Poudlard qui pourtant tient un place importante dans le roman. Et pour ce qui est des acteurs : ce sont bientôt des hommes !! C'est marrant de voir le décalage d'avec les premiers épisodes rediffusés récemment à la téloche. Ils ont tous pris 40 cm de haut, de la machoire et du front. Le pire étant Drago : une grande asperge au grand front...

Mention spéciale à Helena Bonham Carter très à l'aise dans le rôle de Bellatrix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire