lundi 31 août 2009

monde parallèle


je me suis fait un (bad) trip au frais de la sncf. 17H25 je monte dans le train, wagon compartiment, je passe les compartiments remplis d'employé(e)s bavard(e)s et repère un compartiment pas trop bondé, je m'installe confortablement, j'essuie ma sueur, je sors mon mp3, je sélectionne un podcast et là enfin je lève la tête. Surprise et consternation : j'étais assise dans le compartiment des fausses blondes overbronzées... MAUHAUAHAUhauhuahahahahhaah 3 femmes d'un certain âge à des stades différents de "barbietude". 1er stade : 15 kilos de trop, pas de réelle coiffure mais des taches de blond un peu partout sur les pointes de cheveux, overbronzée. 2ème stade : taille fine, cheveux court à la jeanne d'arc mais en plus touffu : faux blond racines noires, overbronzée, crevée (elle a dormi tout le trajet) et apparement insensible à la chaleur (gros jean's et petit pull!!!!). 3ème stade, le plus évolué, la queen du compart' : taille très fine, fringues collés-serrés qui se veulent sexy, ongles french-manicurés, coiffure parfaite (enfin...), blondeur artificiel ainsi que le maquillage définitif (?) raté : lèvre surlignée d'un faux contour qui part en vrille, bavarde, overbronzée, déprimée et poilue (aiselles et jambes).
Conversation banale. Voix trop fortes. MP3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire