samedi 30 octobre 2010

récap de lecture : octobre

Le gros morceau ce mois ci, ça a été la lecture attentive de Les collections électroniques : une nouvelle politique documentaire, j'y ai mis le temps mais j'en suis finalement venu à bout !
La lecture de Le web 2.0 en bibliothèque. Quels services ? Quels usages ? m'a semblé très facile d'autant que j'avais déjà lu l'ouvrage de l'ABF sur le sujet. Mais complément utile notamment en ce qui concerne les applications pratiques.
Ensuite j'ai jeté un rapide coup d'œil à Science en bibliothèque mais les propos étaient très datés.
Je suis donc passé à L'action culturelle en bibliothèque pour me faire la même réflexion, pas très récent tout ça....tu m'étonnes Elton j'avais l'édition de 98 sous les yeux. Entre temps, j'ai emprunté l'édition 2008 mais n'est pas encore vraiment commencé.
Bien entendu, j'ai lu également les chapitres correspondant à ces thèmes dans le Métier et le Mémento. Également lu quelques articles du BBF.

Bon dit comme ça, ça donne l'impression que j'ai bossé mais j'ai tout de même passé moins de temps sur le concours mais entre les galères de grève, le manque de lumière et le sommeil artificiel, j'ai eu besoin de décompresser un peu.
Mais novembre va rimer avec sérieux.

2 commentaires: