mercredi 19 janvier 2011

diététicienne

C'est parti pour le "bon manger"...
Conseils généraux : boire de l'eau, manger LENTEMENT et être attentif aux sensations, faire 4/5 repas par jour : petit déj, encas, déjeuner, encas, diner. Pas de féculents le soir mais beaucoup de légumes et un peu de protéines. Peu d'apport de sucre (en dehors des fruits).
Dans le cas d'un régime destiné à perdre du poids : tout pareil mais en quantité réduite.
Le matin : petit déjeuner allemand (oeuf, jambon fromage, fruits, thé ou café), un encas si on ne tient pas jusqu'au déjeuner, déjeuner équilibré (of course my dear), encas vers 16-17h (fruits, produits laitiers, biscuit ou barre hyperproteiné) pour tenir jusqu'au diner et le soir légume à volonté (c'est la fête au village) et des protéines. Pas de féculents le soir. Bannir les vacheries, pâtisserie et autres douceurs (le sel de ma vie) sauf une fois la semaine dans l'idéal, sinon deux fois par semaine.
De l'eau à m'en faire exploser la vessie

je la revois d'ici un mois, pas d'objectif de perte de poids, simplement assimiler les principes d'une alimentation normale et saine. Et si j'ai bien suivi les recommandations, je devrais de toute façon avoir perdu un à deux kilos, si ce n'est pas le cas, on passera à quelque chose de plus encadré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire